Association Sportive

L’A.S. c’est l’Association Sportive du collège. C’est un peu comme un club de sport au sein du Collège Guillaume VENTO.

Tous les élèves qui veulent poursuivre une pratique sportive plus approfondie qu’en EPS, peuvent s’inscrire sur un ou plusieurs sports choisis pour l’année. C’est donc une pratique sportive volontaire.

Quel que soit ton niveau tu pourras y suivre un ou plusieurs  entrainements par semaine .Si tu le souhaites, tu pourras également participer aux compétitions,  devenir arbitre ou coach.

Les inscriptions se font en début d’année scolaire. Une réunion d’information est proposée à tous les élèves et leurs parents pour répondre à toutes les questions éventuelles et procéder ensuite aux inscriptions. Si tu rates cette journée  ou si en cours d’année tu as envie de t’inscrire, ce sera encore possible en fonction des places disponibles.

Tous les élèves inscrits à l’Association Sportive sont licenciés à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire qui est une fédération sportive).

Le prix de la licence est de 15 euros, pour toute l’année et ce quel que soit le nombre d’activités pratiquées.

A très bientôt

Les professeurs d’EPS