Les élèves du collège Guillaume Vento se sont rendus à Paris pour un séjour immersif à visée citoyenne.

Les élèves du collège Guillaume Vento se sont rendus à Paris pour un séjour immersif à visée citoyenne. Au programme la visite de nombreux lieux institutionnels tels que l’Assemblée Nationale, le Conseil constitutionnel, le Panthéon… des ateliers sur le principe de Laïcité ou sur les enjeux de la communication en politique durant les différentes périodes de notre histoire leur ont également été proposés; Cela afin de mieux comprendre certains enjeux actuels. Ce voyage de cinq jours complète une formation que ces élèves, pour la plupart délégués de leur classe, reçoivent chaque année.

De la même catégorie :

Cérémonie de remise des diplômes 2025

Le mardi 25 novembre 2025, les diplômes du Brevet, Certificat de Formation Générale et du Brevet...

Exposition peinture en novembre 2025 au collège

Article expo peintureTélécharger

Formations sécurité en novembre 2025 au collège

FORMATION DES ELEVES DU COLLEGE VENTON DE MENTON AUX REFLEXES DE SECURITETélécharger

Projet Webradio

Dans le cadre de l'exposition de l'artiste peintre Nicole Czubowski, qui s'est tenue au CDI du...

Journée lutte contre le harcèlement scolaire

Journée NAH du 6 novembre. Mme Dellerba a interprété une chanson sur le thème du harcèlement avec une classe de 3ème devant des classes rassemblées au Forum à 10h

Intervention étudiants de Sciences Po Menton

Début novembre, quatre étudiants de Sciences Po Menton, membres de l’Initiative Babel – un programme de recherche interdisciplinaire porté par des chercheuses et chercheurs passionnés du campus – ont rendu visite à une classe de 3ᵉ Langues et Cultures Étrangères du collège Guillaume Vento et au professeur d’anglais Mme D’Inca

Cross de district

[pdf-embedder...

Conférence d’un astronome de l’observatoire de la Côte d’Azur au collège

Au collège Guillaume Vento, les élèves de 4ème ont assisté à une conférence donnée par un...

15e édition de la Nuit de l’Orientation

[pdf-embedder...
Aller au contenu principal