Article Nice-Matin 2e Journée des Métiers samedi 8 mars 2025

par | 28 Mar, 2025 | A la une, Actualités, Parcours Avenir

La 2e journée des métiers a eu samedi 8 mars 2025 de 10h à 13h au collège Vento, de nombreux intervenants sont intervenus

 

De la même catégorie :

Travaux FCA (Français Culture Antique)

Les élèves de FCA (Français Culture Antique) dessinent le monstre Typhon emprisonné sous l’Etna. Leurs cartes imaginaires sont très proches des textes antiques.

Visite du laboratoire de physique à Nice

Des élèves de 3e sont allés visiter le laboratoire de physique à Nice (Inphyni) le 23 avril 2025. Ils ont échangé avec des chercheurs et des doctorants.

Sortie à Arles

Les élèves de 4e et 3e latinistes sont allés à Arles le 25 avril 2025, avec leurs professeurs M. Fournier et Mme Zoppi.

Voyage à Venise du 31 mars au 04 avril 2025

Les élèves en classe bi-langue italien ont participé à un voyage à Venise avec leur professeur Mme Stella, M. Pelini et Mme Bornand (Ancienne professeure d’italien au collège Vento).

Article Nice-Matin Printemps des poètes

Les élèves du club lecture du collège sont intervenus à l’ehpad La Palmosa dans le cadre du printemps des poètes.

Atelier jardinage et cuisine

Les beaux jours reviennent et le travail de rénovation au jardin mentonnais au sein du collège aussi et atelier cuisine avec les citrons récoltés au jardin.

Résultats journées Basket / Badminton / Football / Tennis

FINALE ACADEMIQUE BADMINTON : L'équipe du collège est championne départementale et qualifiée pour...

Intervention de M. Wancier

Pour la 4ème année consécutive, tous les élèves de 3ème ont eu l’honneur d’écouter le témoignage de deux « enfants juifs cachés » de la 2ème guerre mondiale, Daniel Wancier et Roger Wollman.

Projet AME : Intervention de la CARF

Le partenariat continue entre la CARF et le collège Vento dans le cadre du projet d’Aire Marine Educative. Les élèves de 6°F et de 6°G ont participé à deux ateliers menés par Hugo Allazio, notre référent CARF dans la salle Samuel Paty du collège.

Aller au contenu principal